Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/15/d354833236/htdocs/rok/wp-includes/post-template.php on line 284

ban3z12_w720

Ce document constitue la Charte de guilde de Ragnarök.
Chaque membre s’engage à la respecter et à veiller à son respect et garde à l’esprit que nous sommes tous humains et que cette charte est un idéal à atteindre. 

Chapitre 1 : Qualités humaines 

1- Le Comportement au sein de la guilde
Il est vivement souhaité un comportement respectable envers les autres joueurs, afin de ne pas entacher la réputation de la guilde. Votre honneur et votre réputation vous précèdent. Toute personne acceptant cette charte doit être consciente que nous sommes de simples humains avec des qualités et des défauts.
Ragnarök est avant tout une aventure humaine, cependant il est impératif que vous ayez des comportements mâtures et responsables. Ainsi les valeurs de politesse, de respect et de sympathie sont indispensables entre les membres.
Le MMO est un divertissement, en aucun cas un travail.

2- Entre Passion et Raison
Nous aimons à dire que Ragnarök n’est pas une guilde constituée de ‘no-lifes’ mais de passionnés de jeu mais pas seulement.

C’est une question de point de vue car passer plus de 15 à 30 heures (60h pour certains) par semaine sur des jeux vidéos pourrait être qualifié d’addiction. Nous espérons que nos membres inscrivent le jeu comme une passion qui s’intègre au quotidien dans leur vie IRL avec un équilibre certain (travail – famille – autres divertissements).
Aussi, devenir un membre de la team Ragnarök s’engager également à être présent lors des événements organisés en guilde.
Les raids commencent à : 20h30 (groupage) et finissent à 23h00.
Les absences sont tolérées mais doivent être prévenues au moins une heure avant le début de l’événement prévu si possible. Cela, afin que le/s organisateur/s puisse/nt s’organiser et vous remplacer. Les absences longues c’est-à-dire de 5 jours et plus doivent être obligatoirement signalées sur le forum.

3- L’esprit d’équipe
Ragnarök est avant tout une team qui a appris à jouer en équipe. Il est important que chaque membre pense avant tout au collectif avant l’individualisme. Vous n’avancerez individuellement que si le collectif avance ensemble et non le contraire. La motivation à jouer ensemble, en groupe coordonné est une caractéristique principale de Ragnarök et nous assurera davantage de réussites et performances.

4- Le code de guerre
Nous nous devons de nous battre avec honneur, et de ne pas être lâches devant l’ennemi.

Il n’est pas toléré de plaintes continuelles sur le canal guilde ou sur Mumble, mourrez avec honneur et dignité. Nous sommes sur un serveur PvP, cela consiste à tuer ou être tué !!!

Chapitre 2 : Comportement dans le jeu

1- Votre personnage
Nous demandons à chacun d’être extrêmement curieux quant aux capacités de son personnage. En groupe, nous vous demanderons de tirer le maximum des capacités de votre avatar, alors essayez toujours d’en apprendre davantage sur votre personnage. Pour cela, nous vous invitons à partager vos connaissances au sein de la guilde et de vous tenir au courant des évolutions de votre personnage et mises à jour sur le jeu.

2- La solidarité entre joueurs
Nous nous devons une entraide mutuelle, la force de notre Guilde réside dans son unité et l’amitié que nous portons à nos compagnons de jeu. N’hésitez pas à demander de l’aide sur le canal de guilde et s’il n’y a pas de réponse n’hésitez pas à demander sur Mumble , ainsi qu’à proposer vos services.
Tout item intéressant ou tout composant doit être proposé aux membres de la guilde en priorité.

3- Artisanat et Commerce
L’artisanat est avant tout une affaire de motivation et de patience. Chacun est libre de crafter comme il l’entend : un peu, beaucoup, passionnément… mais pouvoir apporter sa pierre à l’édifice est important en montant au moins un métier de récolte pour assister les crafteurs les plus motivés.

4- Role Playing
Le Role Playing apporte une immersion plus féerique et imaginative au jeu. Certains membres apprécient jouer « roleplay », d’autres moins, selon l’humeur de chacun, cela n’est pas refusé.
Le chat de guilde n’est pas réservé à du RP pur.

5- Raids, réunions
Les sorties en Guilde prévues, en général le dimanche, mardi, mercredi, vendredi sont obligatoires les autres soirs sont facultatifs. Ne venir à aucune sortie, c’est contredire le dynamisme que vous portez à la guilde et s’attendre à être exclu. Il est impératif de s’inscrire au événement sur le support du MMO en cours.

6- Recrutement de nouveaux membres
Tout candidat devra lire la section réservée aux appliquant sur le forum (accès public) et à faire son apply, en confirmant son approbation de la présente charte. Vous avez une période de test qui se terminera quand vous aurez fait vos preuves et vous serez intégré dans la guilde.
Notre but est d’arriver à un roster de qualité et en nombre suffisant.

7- Le butin de guerre/Les Loots
Nous allons parler des loots et de leur attribution.
a) Le raid leader ou le chef de groupe désigne les membres qui vont pouvoir looter selon :
– La présence : la ponctualité et la participation aux raids et sur le forum
– L’optimisation : si l’objet lui offrira une réelle optimisation, plus qu’à un autre joueur
– Le gameplay : si le joueur gère et exploite son personnage au maximum de ses capacités sans erreur grossière.
b) Les joueurs désignés discutent entre eux et décident à qui le loot ira, en comparant leur équipement actuel, leur spécialisation et la rentabilité réelle pour eux, cela dans la bonne humeur.
Au final, vous avez le dernier mot entre vous et vous attribuez les loots en vous mettant d’accord telles des personnes mâtures et responsables.

Chapitre 3 : La TEAM Ragnarök 

1- Le fonctionnement de la guilde
Comme vous avez pu le constater le formulaire de candidature est rapidement remplit, et l’accès à la guilde facilité
L’expérience nous a appris que le tri sélectif s’effectue plutôt naturellement à la lecture de la charte ainsi que les conditions d’acceptation plus haut. En jeu nous pouvons nous faire une idée bien plus précise que sur « une apply » et c’est en jeu que vous serez désigné membre après une petite période de test et quelques soirée sur Mumble.
L’optique d’un recrutement large et rapide permet à la guilde de toujours avoir assez de joueurs pour organiser des événements en guilde à différent moment de la journée.
Tous les joueurs doivent prendre part à l’organisation de la guilde, créer des groupes pour pve et pvp en guilde et être capable de les gérer.
Le gm prendra les décisions importantes de guilde. Avant la prise de décision, il consultera l’avis de tous, officiers et membres.
Le PvE HL et PvP HL seront orchestrés par le gm ou d’autres leaders volontaires parmi les membres, plus il y aura de volontaires et moins l’exercice de cette fonction sera difficile pour votre gm Smile

2- La composition de la Guilde
Les recrues 
– Ce sont les joueurs en test récemment guildés. La période de test sera définie par le comportement de la recrue afin de permettre à tous de s’intégrer selon son rythme et sa personnalité.

Les membres
– Ce sont les joueurs qui créent le ciment de Ragnarök, la force de la guilde.

Les RöK
– Ce sont les membres présents depuis plus de deux années chez Ragnaök qui créent les fondations de Ragnarök.

Les co-leaders :
– Ils ont été choisis pour leurs qualités humaines et leur volonté de construire. Ils sont là pour servir la guilde et ses membres, et non pour être servis et pour assouvir un besoin de pouvoir.
Leur rôle :
– Etre présent, à l’écoute des membres, organiser les raids et groupes
– Donner leur avis quant aux idées émises par le gm.
– Faire des propositions au GM de toutes idées et initiatives qui leur paraissent intéressantes.
– Prendre contact avec les guildes alliées pour organisation d’events ou autres.
– Organiser des votes et des sondages à propos des décisions importantes actuelles et futures
– S’occuper régulièrement du forum, en faisant les modérations qui s’imposent.

leader : Darkan
– Membre fondateur de Ragnarök, ma priorité est de gérer la guilde dans la bonne humeur. Mon but est de rassembler une communauté de joueurs passionnés, ayant les mêmes valeurs humaines afin de jouer ensemble sereinement. D’organiser et d’assister les officiers pour la gestions des événements. Je suis à la disposition de tous les membres sur Mumble.

3- Le forum : une nécessité
Le forum de la guilde est le point d’entrée central de Ragnarök. Il est donc demandé à chacun des membres de Ragnarök de le consulter très régulièrement et d’essayer d’y participer et de connaître les nouveaux membres. Vous y trouverez des informations qui ne sont pas forcément mises sur l’interface de guilde du jeu. On ne va pas à la guerre sans préparation. En outre, le forum vous donne accès à des espaces d’échanges et de communication, aux news, aux sondages, infos patchs etc… Le forum est en constante évolution car il suit au mieux les évolutions de la guilde et du jeu. (tout langage sms est bien évidemment à éviter au possible).
Le forum est un des outils de communication de la guilde et comme tout outil, il faut l’entretenir.
La participation au forum reflète la motivation de chacun, ce n’est pas une obligation, mais un bon moyen de faire plus ample connaissance. Si vous vous sentez bien parmi nous, alors cela se verra aussi très rapidement sur le forum.

4- Les interdits
Il est interdit sous peine d’exclusion de la guilde :
– d’être absent sans avoir prévenu plus de 5 jours.
– de dire des phrases pouvant être mal interprétées, des taunts gratuits et mesquins.
– de proférer des menaces, ou insultes à un joueur en PV, sur mumble, ou de toutes autres manières.
– de parler en mal de la guilde dans le but de ternir la réputation de celle-ci, également de « ninja » dans un groupe.
– de tenir des propos racistes, sexistes ou autres.
– de ne pas respecter la charte et les différentes règles qui régissent la guilde.
– d’utiliser des cheaters ou bots.
– d’escroquer d’autres joueurs.
– de vendre toute ressource ou équipement qui aurait pu être utile à la guilde et à ses membres.
– de faire jouer son compte à quelqu’un d’autre sans avoir informé le Raid Leader.
– de faire n’importe quoi et de ne pas respecter les consignes du raid leader, autant en PvP qu’en PvE.
– d’enfreindre la charte de liée à l’utilisation du jeu en question et de vouer un culte à Chuck Norris What a Face

———————————-
D’autres aménagements à la charte de guilde pourront tout à fait voir le jour pour nous adapter au jeu, à ses besoins et aux demandes des membres.

Merci de votre attention,
Darkan.

  • Nighthold
    • Skorpyron
    • Chronomatic Anomaly
    • Trilliax
    • Krosus
    • Star Augur Etraeus
    • Spellblade Aluriel
    • High Botanist Tel'arn
    • Tichondrius
    • Grand Magistrix Elisande
    • Gul'dan
  • Emerald Nightmare
    • Nythendra
    • Il'gynoth, Heart of Corruption
    • Elerethe Renferal
    • Ursoc
    • Dragons of Nightmare
    • Cenarius
    • Xavius
    • Hellfire Citadel
      • Hellfire Assault
      • Iron Reaver
      • Kormrok
      • Hellfire High Council
      • Kilrogg Deadeye
      • Gorefiend
      • Shadow-Lord Iskar
      • Socrethar the Eternal
      • Fel Lord Zakuun
      • Xhul'horac
      • Tyrant Velhari
      • Mannoroth
      • Archimonde
    • Blackrock Foundry
      • Gruul
      • Oregorger
      • Beastlord Darmac
      • Flamebender Ka'graz
      • Hans'gar and Franzok
      • Operator Thogar
      • The Blast Furnace
      • Kromog
      • The Iron Maidens
      • Blackhand
    • Highmaul
      • Kargath Bladefist
      • The Butcher
      • Tectus
      • Brackenspore
      • Twin Ogron
      • Ko'ragh
      • Imperator Mar'gok
    • World Bosses
      • Drov the Ruiner
      • Tarlna the Ageless
      • Rukhmar
      • Supreme Lord Kazzak
    • Siege of Orgrimmar
      • Immerseus
      • The Fallen Protectors
      • Norushen
      • Sha of Pride
      • Galakras
      • Iron Juggernaut
      • Kor'kron Dark Shaman
      • General Nazgrim
      • Malkorok
      • Spoils of Pandaria
      • Thok the Bloodthirsty
      • Siegecrafter Blackfuse
      • Paragons of the Klaxxi
      • Garrosh Hellscream
    • Throne of Thunder
      • Jin'rokh the Breaker
      • Horridon
      • Council of Elders
      • Tortos
      • Megaera
      • Ji-Kun
      • Durumu the Forgotten
      • Primordius
      • Dark Animus
      • Iron Qon
      • Twin Consorts
      • Lei Shen
      • Ra-den
    • Mogu'shan Vaults
      • The Stone Guard
      • Feng the Accursed
      • Gara'jal the Spiritbinde
      • The Spirit Kings
      • Elegon
      • Will of the Emperor
    • Heart of Fear
      • Imperial Vizier Zor'lok
      • Blade Lord Ta'yak
      • Garalon
      • Wind Lord Mel'jarak
      • Amber-Shaper Un'sok
      • Grand Empress Shek'zeer
    • Terrace of Endless Spring
      • Protectors of the Endless
      • Tsulong
      • Lei Shi
      • Sha of Fear
    • World Bosses
      • Sha of Anger
      • Galleon
      • Oondasta
      • Nalak
      • August Celestials
      • Ordos
    • Dragon Soul
      • Morchok
      • Warlord Zon'ozz
      • Yor'sahj the Unsleeping
      • Hagara the Stormbinder
      • Ultraxion
      • Warmaster Blackhorn
      • Spine of Deathwing
      • Madness of Deathwing
    • Firelands
      • Beth'tilac
      • Shannox
      • Baleroc
      • Lord Rhyolith
      • Alysrazor
      • Majordomo Staghelm
      • Ragnaros
    • Baradin Hold
      • Argaloth
      • Occu'thar
      • Alizabal
    • Bastion of Twilight
      • Halfus Wyrmbreaker
      • Valiona and Theralion
      • Ascendant Council
      • Cho'gall
      • Sinestra
    • Blackwing Descent
      • Magmaw
      • Omnotron Defense System
      • Maloriak
      • Atramedes
      • Chimaeron
      • Nefarian
    • Throne of the Four Winds
      • Conclave of Wind
      • Al'Akir
    • The Ruby Sanctum
      • Saviana Ragefire
      • Baltharus the Warborn
      • General Zarithrian
      • Halion
    • Icecrown Citadel
      • Lord Marrowgar
      • Lady Deathwhisper
      • Icecrown Gunship Battle
      • Deathbringer Saurfang
      • Festergut
      • Rotface
      • Professor Putricide
      • Blood Prince Council
      • Blood-Queen Lana'thel
      • Valithria Dreamwalker
      • Sindragosa
      • The Lich King
    • Onyxia's Lair
      • Onyxia
    • Trial of the Crusader
      • Northrend Beasts
      • Lord Jaraxxus
      • Faction Champions
      • Val'kyr Twins
      • Anub'arak
    • Ulduar
      • Flame Leviathan
      • Ignis the Furnace Master
      • Razorscale
      • XT-002 Deconstructor
      • Assembly of Iron
      • Kologarn
      • Auriaya
      • Mimiron
      • Freya
      • Thorim
      • Hodir
      • General Vezax
      • Yogg-Saron
      • Algalon the Observer
    • The Obsidian Sanctum
      • Shadron
      • Tenebron
      • Vesperon
      • Sartharion
    • The Eye of Eternity
      • Malygos
    • Naxxramas
      • Anub'Rekhan
      • Grand Widow Faerlina
      • Maexxna
      • Patchwerk
      • Grobbulus
      • Gluth
      • Thaddius
      • Noth the Plaguebringer
      • Heigan the Unclean
      • Loatheb
      • Instructor Razuvious
      • Gothik the Harvester
      • The Four Horsemen
      • Sapphiron
      • Kel'Thuzad
    • Sunwell Plateau
      • Kalecgos
      • Brutallus
      • Felmyst
      • Eredar Twins
      • M'uru
      • Kil'jaeden
    • Black Temple
      • High Warlord Naj'entus
      • Supremus
      • Shade of Akama
      • Teron Gorefiend
      • Gurtogg Bloodboil
      • Reliquary of Souls
      • Mother Shahraz
      • Illidari Council
      • Illidan Stormrage
    • Battle for Mount Hyjal
      • Rage Winterchill
      • Anetheron
      • Kaz'rogal
      • Azgalor
      • Archimonde
    • The Eye
      • Al'ar
      • Void Reaver
      • High Astromancer Solarian
      • Kael'thas Sunstrider
    • Serpentshrine Cavern
      • Hydross the Unstable
      • The Lurker Below
      • Leotheras the Blind
      • Fathom-Lord Karathress
      • Morogrim Tidewalker
      • Lady Vashj
    • Magtheridon's Lair
      • Magtheridon
    • Gruul's Lair
      • High King Maulgar
      • Gruul the Dragonkiller
    • Karazhan
      • Attumen the Huntsman
      • Moroes
      • Maiden of Virtue
      • Opera Hall
      • Nightbane
      • The Curator
      • Terestian Illhoof
      • Shade of Aran
      • Netherspite
      • Chess Event
      • Prince Malchezaar
    • World Bosses
      • Doom Lord Kazzak
      • Doomwalker
    • Naxxramas
      • Anub'Rekhan
      • Grand Widow Faerlina
      • Maexxna
      • Noth the Plaguebringer
      • Heigan the Unclean
      • Loatheb
      • Instructor Razuvious
      • Gothik the Harvester
      • The Four Horsemen
      • Patchwerk
      • Grobbulus
      • Gluth
      • Thaddius
      • Sapphiron
      • Kel'Thuzad
    • Temple of Ahn'Qiraj
      • The Prophet Skeram
      • Lord Kri
      • Princess Yauj
      • Vem
      • Battleguard Sartura
      • Fankriss the Unyielding
      • Viscidus
      • Princess Huhuran
      • Emperor Vek'lor
      • Emperor Vek'nilash
      • Ouro
      • C'Thun
    • Ruins of Ahn'Qiraj
      • Kurinnaxx
      • General Rajaxx
      • Moam
      • Buru the Gorger
      • Ayamiss the Hunter
      • Ossirian the Unscarred
    • Blackwing Lair
      • Razorgore the Untamed
      • Vaelastrasz the Corrupt
      • Broodlord Lashlayer
      • Flamegor
      • Ebonroc
      • Firemaw
      • Chromaggus
      • Nefarian
    • Molten Core
      • Lucifron
      • Magmadar
      • Gehennas
      • Garr
      • Baron Geddon
      • Shazzrah
      • Golemagg the Incinerator
      • Sulfuron Harbinger
      • Majordomo Executus
      • Ragnaros
    • Onyxia
      • Onyxia
    • Zul'Gurub
      • High Priestess Jeklik
      • High Priest Venoxis
      • High Priestess Mar'li
      • High Priest Thekal
      • High Priestess Arlokk
      • Bloodlord Mandokir
      • Jin'do the Hexxer
      • Gahz'ranka
      • Gri'lek
      • Hazza'rah
      • Renataki
      • Wushoolay
      • Hakkar the Soulflayer
    • World Bosses
      • Omen
      • Azuregos
      • Lord Kazzak
      • Emeriss
      • Lethon
      • Taerar
      • Ysondre
    -->